Le Costa Rica se dévoile

Prenez le volant d’un 4x4 et découvrez le Costa Rica dans sa dimension naturelle. Ce voyage de 12 jours vous emmènera à l’intérieur des terres, à la rencontre de paysages que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Choisissez de prendre la route pour une visite libre du Costa Rica. Le pays vous accueillera dans ses endroits les plus retirés – mais aussi les plus surprenants – pour un voyage au cœur de ses terres. Pour vous guider, vous pourrez compter sur le road-book préparé avec force de détails par Partirauxamériques.com. À bord du 4x4 réservé avec votre séjour, c’est l’aventure qui vous attend tout au long des 12 jours de votre programme, au départ de la capitale San José.

La nature en fil rouge

 

Si le Costa Rica est connu pour ses espaces verdoyants, vous en apercevrez, au cours de votre circuit, bien d’autres facettes. L’un des points d’orgue de votre voyage sera d’ailleurs Rincon de la Vieja, situé au nord-ouest du pays. Ce parc naturel couvre une superficie de plus de 14 000 km² au pied du volcan. Il offre une végétation dense et multiple suivant l’altitude, alternant les épisodes de forêt humide avec la savane et la forêt sèche. En traversant celle-ci, observez ses orchidées – la fleur emblème du pays – et ses arbres gigantesques comme les figuiers étrangleurs qui forgent sa légende.

Sur ce site, vous ne pourrez pas passer à côté des éruptions phréatiques à l’origine des sources d’eau chaude, et ses « chaudrons » de boue. Des phénomènes qui vous rappelleront que le volcan est toujours en activité ! Lancez-vous à la découverte de ces terres en empruntant l’un des sentiers de randonnée prévoyant des parcours de promenades entre 2 et 8 heures. La plus longue vous conduira jusque sur les hauteurs du volcan pour observer les éruptions de gaz qui se produisent régulièrement au cœur du cratère.

Toujours en immersion au cœur de la nature, mais avec un paysage diamétralement différent, vous pourrez faire une halte sur la cordillère de Talamanca, qui occupe toute la partie centrale du pays. Les plus hauts sommets y ont pris place, avec un point culminant à 3 800 m d’altitude. Durant l’ascension, peut-être aurez-vous l’occasion de contempler le Quetzal resplendissant… Séjournant habituellement entre 2 000 et 2 700 m d’altitude, c’est l’oiseau emblématique du Costa Rica, avec ses couleurs d’un vert émeraude et d’un rouge très vif.

 

Un séjour pour les sportifs

 

Parce que de la forêt profonde au bord de l’eau il n’y a qu’un pas, vous vivrez un véritable bouleversement paysager les jours suivants. Après cet arrêt au cœur de la forêt costaricaine, votre road-book vous conduira sur les bords du Pacifique, dans la ville de Tamarindo. Vous pourrez profiter de ses différentes activités. La première d’entre elles : la plongée avec masque et tuba. A vous aussi les belles balades à cheval sur la plage.

Autre lieu, à 5 heures de route de Tamarindo, la ville portuaire de Manuel Antonio. Cette étape marque un retour à la frénésie et à l’ambiance des stations balnéaires, avec ses restaurants, bars et discothèques. Mais la préservation de la nature unique du Costa Rica n’en est pas pour autant omise. Depuis la ville de Quepos, vous vous aventurerez dans le parc national Manuel Antonio, l’un des plus visités du pays, permettant d’observer singes, paresseux et iguanes, entre autres. Vous pourrez aussi opter pour une découverte plus sportive des lieux, en quad, rafting et kayak. Autre activité : la pêche sportive, vous amenant pour quelques heures en pleine mer.

Lors de votre retour à San José pour la fin de votre séjour, prenez le temps de vous rendre sur ses principaux sites culturels tels que le théâtre national, ou ses musées qui vous plongeront dans l’histoire du pays.

Partirauxameriques.com vous propose ainsi une découverte unique du Costa Rica au travers d’un voyage de 12 jours dans les terres et en bord de mer. Un dépaysement entièrement garanti.


Découvrez nos séjours

Tous nos séjours au Costa Rica


Costa Rica 

Toucan au Costa Rica

Eglise a Cartago Costa Rica