Balade au Costa Rica

Costa Rica, San Jose

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Authentique

14Jour(s)/13Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 029 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région

Un vrai coup de cœur pour ce pays de jungles et volcans !

Votre itinéraire

1er jour
San José
Bienvenue au Costa Rica ! Accueil par notre représentant à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.

2e/ 3e jours
San José – Tortuguero
(3 h de route et 1h30 de bateau)
Départ à 6h30 avec votre guide et le transport du lodge pour Tortuguero (petit-déjeuner en route); on traverse l’impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo pour rejoindre l’embarcadère et le transfert en bateau jusqu´à Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord ; installation et déjeuner au lodge. Balade en bateau dans l’après-midi dans le village de Tortuguero .Temps libre pour profiter de la piscine ou des jardins, diner et nuit au Lodge.

Au programme de la 2e journée, promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero avec singes, crocodiles et oiseaux tropicaux, avant le déjeuner ; temps libre pour profiter de la piscine et  des jardins  du Lodge .Dîner et nuit.

4e jour
TortugueroSarapiqui
(1h30 de bateau - 1h de bus + 1h30 de route)
Départ du lodge avec retour en bateau et transfert en bus jusqu’à Gualipes pour le déjeuner ; retrait de votre véhicule et continuation vers la région de Sarapiqui, vouée à l’agriculture avec plantations d’ananas et cœurs de palmiers.
Suggestion : jardin écologique Pierella et sa ferme de papillons, station biologique « La Selva » spécialisée dans l’étude de la biodiversité, visite du musée précolombien du Centro Neotropico Sarapiquis et/ou réserve privée La Tirimbina, tour de cacao, tour nocturne à la découverte des chauves-souris. Nuit à l’hôtel.

5e jour
Sarapiqui- Arenal (2h30 de route/pistes
)
Route vers le volcan Arenal et La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan ; la conique quasi parfaite de ce volcan domine la région toute entière. . Nuit à l’hôtel.
Suggestion : visite de la station biologique ‘La Selva’, baignade et détente dans les eaux thermales et pour les sportifs : rafting, balades à cheval.

6e jour
Arenal - Monteverde (4h30 de route)
Départ pour Monteverde, une superbe forêt nuageuse où se trouvent le légendaire quetzal  et de nombreux colibris. Nuit à l’hôtel.
Suggestion : Excursion sur les ponts suspendus

7e jour
Monteverde
Journée libre pour explorer cette région.
Suggestion : visite de la ferme de papillons ; promenade en empruntant les passerelles suspendues à la cime des arbres, au-dessus des tapis de fougères et de mousse  ponts suspendus ;  tour dans la canopée, accroché à un câble, pour se déplacer de plate-forme en plate-forme ; excursion à pied afin de découvrir la forêt nuageuse et observer les oiseaux. Nuit à l’hôtel.

8e jour
Monteverde - Rincon de la Vieja
(4h30 de route/pistes)
Traversée via des pistes et routes pour rejoindre la région du Guanacaste, aux paysages de pampa et savane avant d’arriver dans le parc Rincon de la Vieja. Nuit à l’hôtel.

9e jour
Rincon de la Vieja
 
Journée libre consacrée  à l’exploration de la région et du Parc national du volcan Rincón de la Vieja.
Suggestion : randonnée dans le parc national du volcan, ascension au cratère, baignade aux cascades, balade à cheval. (Attention le parc est fermé le lundi). Nuit à l’hôtel.

10e jour
Rincon de la Vieja
– Côte du Pacifique ( 2h45)
Avant de rallier la côte du Pacifique et ses belles plages.
Suggestion : avant de rallier la côte du Pacifique et ses belles plages, petit détour via le Parc de Santa Rosa qui abrite la dernière forêt tropicale sèche d’Amérique latine avec une faune et une flore assez exceptionnelles. Nuit à l’hôtel.

11/12e jours
Côte du Pacifique
Deux belles journées à Playa Samara avec toutes les activités à votre disposition sur place ; le site et les environs où est installé l’hôtel est de toute beauté. 2 nuits à l’hôtel.

13e jour
Côte du Pacifique - San José
(4h30 de route/pistes)
Retour vers la capitale.
Suggestion : petit détour via la ville de Sarchi, capitale de l’artisanat du pays, ou sont fabriquées d’importantes œuvres artisanales, dont beaucoup de réalisations en bois (souvenirs et objets divers du quotidien) et les fameuses charrettes traditionnelles en bois peintes de toutes les couleurs. Nuit à l’hôtel.

14e jour
San José – Aéroport
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ ou prolongation de votre séjour.

Vos hôtels

San José
Sarapiqui Monteverde 
 Hôtel Rosa del Paseo*** La Tirimbina*** Los Cipreses***
Situé sur le Paseo Colon au centre de la capitale, une jolie maison d’architecture victorienne caribéenne de 1897 est l’un des témoins de l’histoire du café, qui dispose de 17 chambres confortables et modernes ; restaurant sur réservation, service de blanchisserie, accès internet payant. Parking. A proximité de la rivière Sarapiqui, un lodge situé au cœur d’une végétation luxuriante ; 26 chambres confortables avec grande fenêtre face aux jardins,  (ventilateur, salle de bains privée) ; restaurant, boutique de souvenirs, accès internet gratuit dans l’hôtel, parking. Plusieurs excursions au départ du lodge. Une auberge  très agréable installée dans Monteverde, avec 30 chambres au confort simple et petit balcon donnant sur le beau jardin (ventilateur, salle de bains privée)  Restaurant et bar, accès internet gratuit, excursions au départ de l’hôtel. Parking gratuit. 
Rincon de la Vieja Arenal Playa Samara
Hacienda Guachipelin** Arenal Palace** Samara Pacific Lodge*** 
Situé au Volcan Rincon de la Vieja, une belle propriété*, ancienne ferme de bétail transformée en lodge; la construction en bois est entourée par le parc national du Volcan Rincón de la Vieja et la réserve du Lodge. 59 chambres confortables, accès internet gratuit, restaurant et bar, piscine, beaux jardins tropicaux, sentiers avec cascades, eaux thermales avec bains de boues et massages, centre équestre, serpentarium, départ de nombreux éco-tours et tours d’aventures. *(forte implication dans l'écotourisme, avec panneaux solaires, politique de recyclage, participe à la préservation d’espèces botaniques menacées) Situé entre le volcan Arenal et le lac du même nom, ce petit hôtel de 17 chambres offre une vue superbe sur les flancs du volcan. Connexion wifi gratuit dans les parties communes ; parking gratuit, politique de recyclage appliquée. Situé à proximité du village de Samara, sur la côte centrale de la péninsule de Nicoya, un joli lodge de 14 chambres avec balcon (air climatisé, ventilateur, salle de bains privée) et des jardins très agréables autour de la piscine. Bar et  restaurant, service de blanchisserie, parking.
Accès à la plage par un petit chemin (800m) et un petit sentier pour profiter des superbes points de vue du Pacifique.
A l’hôtel, plusieurs excursions possibles : promenades à cheval avec guide francophone, balades sur la plage de Buenavista et Barrigona, excursion en mer à la découverte des dauphins et des baleines, kayak, pêche sportive, transport nocturne avec guide pour aller observer les tortues. 
Tortuguero    
   
Laguna Lodge    
En bordure de mer, sur un banc de sable entre la lagune de Tortuguero et la mer des Caraïbes, se trouve ce magnifique lodge en bois ; entouré par un superbe jardin tropical, il dispose d’un accès direct à la plage. Les chambres sont simples et confortables (salle de bain, ventilateur et porche avec rocking-chair). Restaurant ; bar ; piscine. Parking gratuit.    

Le plus de l'expert

   

Parc National de Tortuguero

Surnommée « la petite Amazonie », le parc national de Tortuguero a su garder tout son charme au fil des années. Ce lieu est réputé pour ses sites de ponte des tortues marines: quatre grandes espèces de tortues viennent y pondre sur ses plages. Même si elles restent l’attraction principale, le parc national est peuplé par les paresseux, les singes hurleurs, les lamantins et peut-être la grenouille aux yeux rouges - l’emblème du Costa Rica !
Une ambiance purement caribéenne règne dans le  petit village de Tortuguero, qui ne dispose que d’une seule et unique rue entre la mer et le canal principal ou l’on trouve une petite église, quelques restaurants et des magasins de souvenirs. Ici, aucune voiture, et seules quelques rares bicyclettes troublent le calme et la sérénité de la localité

Votre voyage inclut

  • Accueil et transfert aéroport/hôtel le jour d’arrivée,
  • Les transferts (bateau/bus) aller/retour vers et de Tortuguero, 
  • 13 nuits dans les hôtels cités ou similaires de catégorie standard,
  • 10 jours location de véhicule 4X4*, en kilométrage illimité et assurance CDW (du 4e au 14e jour)  avec un  2e conducteur inclus,
  • Tous les petits déjeuners et  pension complète à Tortuguero,
  • Les 3  activités à Tortuguero citées dans le programme avec guide en anglais/espagnol,
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix),
  • Les frais de dossier

Votre voyage n’inclut pas

  • Les vols internationaux  (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Les assurances supplémentaires pour le véhicule
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les droits d’entrées dans les sites divers.
  • La taxe d’aéroport au départ du Costa Rica (29 $ par personne)
  • Les repas non mentionnés et les boissons

Bon à savoir

  • Départ quotidien du  15 Novembre 2017 au 14 Novembre 2018
  • Les tortues viennent pondre sur les plages de Tortuguero de juillet à septembre.
  • Pour les fêtes de Noël et la Semaine Sainte (du 09/04 au 16/04) veuillez nous contacter pour les prix

Location de véhicule  4X4

Voici nos offres de location de 4X4  avec 2 modèles de véhicules récents.
  1. Dahiatsu Bego : 5 portes, transmission manuelle, air conditionné, lecteur CD, nombre de bagages maximum : 2 grands + 2 petits. Nombre de passagers : 5.
    - La location de ce véhicule est inclus dans le prix

  2. Hyundai Tucson : 5 portes, transmission manuelle, air conditionné, lecteur CD, nombre de bagages maximum : 2 grands + 1 moyen + 1 petit. Nombre de passagers : 5.
    - Supplement de 119€ pour la période du 15/11/2015 au 30/04/2016 (nous contacter)
    - Supplement de 65€ pour la période du 01/05/2016 au 14/11/2016 (nous contacter)
Conditions de location :
  • Age minimum du conducteur: 21 ans et 25 ans pour les assurances complémentaires
  • Présentation du passeport et du permis national indispensable pour le retrait du véhicule.
  • Assurances complémentaires : rachat de franchise et dommage au tiers.
  • Dépôt de garantie : 750 $ par carte de crédit.
  • Siege bébé et enfant : disponible, prix par jour de location : 4 €
  • GPS : en langue française, prix par jour de location : 10 €. Caution : 250 $ par carte de crédit.







Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?