Authentique Costa Rica

Costa Rica, San Jose

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Authentique

12Jour(s)/11Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 829 €

Dès

Date départ

Sabrina , expert de la région
La beauté de ces volcans en activité, aux cratères impressionnants !

Votre itinéraire

1er jour
San José
Bienvenue au Costa Rica ! Accueil par notre représentant à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.

2ejour
San José
– Arenal (3h30 de route)
Livraison de votre véhicule à l’hôtel et départ de la capitale via la route qui remonte le long du volcan Poas, au milieu des plantations de café.  Suggestion : un petit détour vous permettra de visiter le parc national du volcan Poas, qui possède l'un des plus grands cratères au monde - 1,5 km de large et 300 m de profondeur ; le lac sulfureux qui se trouve au fond offre une vision spectaculaire. Poursuite vers le volcan Arenal dont la silhouette conique émerge des collines verdoyantes. Arrivée à Arenal, installation et nuit au pied du volcan.

3e jour
Arenal - Cano Negro  (2h de route
)
Suggestion : plusieurs activités sont disponibles ce matin - rafting, tour dans la canopée, excursion sur ponts suspendus... avant de rejoindre  Caño Negro, une réserve de marais et de canaux, l’occasion d’une rencontre avec des crocodiles, des tortues et une infinie variété d’oiseaux ; nuit à l’hôtel.

4e jour
Cano Negro – Rincon de la Vieja (3
h de route)
Suggestion : tour en bateau ou en kayak sur les canaux, balade à pied ou à cheval... avant d’emprunter les pistes et routes qui mènent à la région du Guanacaste, une zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane puis au parc Rincón de la Vieja. Deux nuits à l’hôtel.

5e jour
Rincon de la Vieja
 
Journée libre dédiée à l’exploration de la région et du Parc national du volcan Rincón de la Vieja,
Suggestion : randonnée dans le parc national du volcan, ascension au cratère, baignade aux cascades, balade à cheval..(Attention le parc est fermé le lundi).

6e jour
Rincon de la Vieja 
– Tamarindo (2h30 de route)
Départ pour le village balnéaire de Tamarindo, à la limite sud du Parc national maritime Las Baulas avec  mangroves et plages où viennent pondre les tortues marines d’octobre à mars ; deux nuits à l’hôtel.

7e jour
Tamarindo
Suggestion : Farniente absolue ou multiples excursions proposées au départ de cette région vers le parc de Santa Rosa, vers la mangrove de l´estuaire de Tamarindo ou la réserve de Palo Verde ; sur place, randonnée à cheval sur la plage, observation de la ponte des tortues marines, croisière ‘coucher de soleil’ avec plongée masque et tuba, balade en quad ou en kayak…

8e jour
Tamarindo - Manuel Antonio (5
h de route)
Départ pour la côte Pacifique Centrale avec le village de Manuel Antonio et la petite ville de Quepos  à la fois site balnéaire aux plages magnifiques et beaux hôtels doté d’un superbe parc national. Le parc protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher et suite aux courants marins qui accumulent le sable, c'est un isthme de 100 m de large recouvert de végétation et bordé par deux plages superbes où cohabitent de nombreux animaux dociles, faciles à observer. (Attention parc fermé le lundi). Deux nuits à l’hôtel.

9e jour
Manuel Antonio
Journée libre pour profiter des multiples activités disponibles sur place.
Suggestion : randonnée, équitation, rafting, croisière « coucher de soleil », balade en bateau sur la route des dauphins, plongée (masque et tuba), balade en bateau ou en kayak dans la mangrove d’Isla Damas, pêche sportive, safari en quad...

10e jour
Manuel Antonio - Dota (2h30 de route)
Départ pour la vallée de Dota, entre la vallée centrale et la cordillère de Talamanca, où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. Cette vallée est le royaume des oiseaux, parmi lesquels le légendaire quetzal resplendissant ; nuit à l’hôtel.

11e jour
Dota - San José
(3h30 de route)
La route passe par Cartago ou se trouve la basilique Notre-Dame de Los Angeles, principal centre de pèlerinage religieux du pays ; arrivée à San José et nuit à l’hôtel.
Suggestion : à San José, visite du théâtre national, plusieurs musées (musée de l'or, du jade, le Musée National, centre de recherche archéologique et historique)

12e jour
San José – Aéroport
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ ou prolongation de votre séjour.

Le plus de l'expert

    Rincon de la Vieja

C’est au Nord-Ouest du pays, dans la cordillère du Guanacaste et à une altitude moyenne de 1525 m que s’étend le site du Rincon de la Vieja ; son nom provient d’une légende indienne qui raconte qu’une princesse soignait les personnes avec des bains de boues... La végétation est très diversifiée -forêt tropicale humide montagneuse, savanes, forêts nuageuses de haute altitude, et une forêt sèche traversée par des cours d’eau et des  gaz brûlants, créant ainsi des “chaudrons” de boues en ébullition.

Le parc national comprend plusieurs sentiers de promenades de durées différentes :

  • un parcours de 2h accessible à tous, à travers la forêt sèche, les bulles de boues et les fumerolles caractéristiques de ce site volcanique.
  • un parcours de 4h/5h à la découverte de cascades en forêt tropicale humide
  • un parcours de 8 à 10h, avec une ascension plus difficile pour accéder aux cratères Von Seebach et Rincon de la Vieja avec un  sommet très venteux, des éruptions de gaz régulières (selon météo)

Les hôtels

San José
Arenal
 The Palm House**  El Sesteo**+ Arenal Palace**
Idéalement situé en plein cœur de San José dans une petite rue calme et à proximité des principales attractions touristiques de la capitale accessibles à pied. Un Bed & Breakfast de 14 chambres décoré avec goût, avec connexion wifi gratuite, petit déjeuner inclus, climatisation et parking payant. Situé à toute proximité du parc de "La Sabana" et à 2 km du centre-ville, un petit établissement de 38 chambres à l’atmosphère accueillante et confortable ; une piscine avec bain à remous,un joli jardin, salle de repos avec bibliothèque, 1 ordinateur à disposition sur place, accès internet gratuit, service de blanchisserie, parking gratuit. Situé entre le volcan Arenal et le lac du même nom, ce petit hôtel de 17 chambres offre une vue superbe sur les flancs du volcan. Petit déjeuner inclus, wifi gratuit dans les parties communes ; parking gratuit, politique de recyclage appliquée. 
Manuel Antonio Cano Negro Rincon de la Vieja
Mandarina*** Hotel de Campo**+ Hacienda Guachipelin**
Situé à Manuel Antonio, au cœur de la forêt, proche de la plage et du Parc National, l'Hôtel Mandarina dispose d'une piscine extérieure au cœur d’un jardin luxuriant où l’on aperçoit parfois de petits singes. 12 chambres climatisées et dotée d’un petit réfrigérateur et cafetière, petit déjeuner inclus. Table de ping-pong, connexion wifi gratuite dans les parties communes ; parking gratuit. C’est au coeur du Refuge de Cano Negro, son lac et plusieurs lagunes qu’est niché ce très agréable lodge de 7 bungalows disposant de 14 chambres bien agencées, climatisées avec terrasse ouverte sur le jardin et les 80 arbres fruitiers. Piscine et jacuzzi, restaurant et bar, accès internet payant, parking gratuit Situé au Volcan Rincon de la Vieja, une belle propriété*, ancienne ferme de bétail transformée en lodge; la construction en bois est entourée par le parc national du Volcan Rincón de la Vieja et la réserve du Lodge. 59 chambres confortables, accès internet gratuit, restaurant et bar, piscine, beaux jardins tropicaux, sentiers avec cascades, eaux thermales avec bains de boues et massages, centre équestre, serpentarium, départ de nombreux éco-tours et tours d’aventures. *(forte implication dans l'écotourisme, avec panneaux solaires, politique de recyclage, participe à la préservation d’espèces botaniques menacées)
Playa de Tamarindo San Gerardo de Dota  
 
Hotel Luna Llena** Trogon Lodge***  
Situé dans le village de Tamarindo, ce charmant hotel* est construit sur une petite colline de la baie de Tamarindo, à 200m de la jolie plage ; 14 chambres confortables, très beau jardin tropical, restaurant et bar, piscine avec bains à remous, accès internet payant, boutique de souvenirs.
*(panneaux solaires, politique de recyclage, participe au programme de protection des singes de la région)
Une belle propriété* installée à plus de 2000m d’altitude, au coeur de la nature, pour aller à la découverte du monde des oiseaux et notamment du fameux Quetzal . Les bungalows en bois confortables sont dotés de 23 chambres avec terrasse, offrant une vue panoramique sur les jardins de plantes et arbres endémiques. Restaurant et bar avec billard, boutique de souvenirs, service de blanchisserie, accès internet gratuit à la reception, parking gratuit.
*(politique de recyclage, participe à l’association de développement local pour le maintien des routes)
 

Votre voyage inclut

  • Accueil et transfert aéroport/hôtel le jour d’arrivée
  • 11 nuits dans les hôtels  de catégorie standard ou similaire, avec petits déjeuners inclus.
  • 10 jours location de véhicule 4X4*, en kilométrage illimité et assurance CDW (du 2e au 12e jour) avec un 2e conducteur inclus.
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux  (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Les assurances supplémentaires pour le véhicule
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites divers.
  • La taxe d’aéroport au départ du Costa Rica (29 $ par personne)
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les frais de parking

Bon à savoir

Départ quotidien du 1er septembre 2016 au 15 novembre 2017

Location de véhicule  4X4
.

Voici nos offres de location de 4X4  avec 2 modèles de véhicules récents.
1/Dahiatsu Bego : 5 portes, transmission manuelle, air conditionné, lecteur CD, nombre de bagages maximum : 2 grands + 2 petits. Nombre de passagers : 4.
2/Suziki Vitara : 5 portes, transmission manuelle ou automatique, air conditionné, lecteur CD, nombre de bagages maximum : 2 grands + 2 moyens + 1 petit.

Nombre de passagers : 4

Conditions de location :
Age minimum du conducteur:
 21 ans et 25 ans pour les assurances complémentaires
Présentation du passeport et du permis national indispensable pour le retrait du véhicule. 
Assurances complémentaires : rachat de franchise et dommage au tiers.
Dépôt de garantie : 750 $ par carte de crédit.
Siege bébé et enfant : disponible, prix par jour de location : 4 €
GPS : en langue française, prix par jour de location : 10 €. Caution : 250 $ par carte de crédit.








Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?