Costa Rica, un concentré de nature à l’autre bout du monde

Entre excursions découverte et journées sportives, le Costa Rica vous dévoile ses splendeurs uniques au cours d’un séjour qui le sera tout autant. À l’occasion d’un circuit accompagné, exclusivement francophone, vivez 10 jours en symbiose parfaite avec la nature et ses trésors.


Partirauxameriques.com vous invite au voyage en vous proposant ce circuit entièrement accompagné et qui n'excède pas 16 participants. Au programme, une dizaine de jours au parfum exotique, entre mer et jungle, avant d’atteindre les hauteurs du parc volcanique.

 Le Costa Rica, pionnier de l'écotourisme

Etonnant et détonnant, le Costa Rica offre tout ce dont vous pouvez rêver. Situé entre les bords de la mer des Caraïbes à l’est, l’océan Pacifique à l’ouest et les volcans qui occupent une place centrale du territoire, ses terres s'ouvre à vous. En partant sur les pistes de terre du Costa Rica, c’est d’abord la trace de l'Arenal ou encore du Rincon de la Vieja, dans la cordillère de Guanacaste, que vous allez suivre. Vous partirez à la rencontre de petits paradis, comme le parc national de Tortuguero, situé à 102 km au nord-est de la capitale, San José. Rendez-vous pris avec singes, caïmans, iguanes, quetzals ou encore grenouilles aux yeux rouges… Et si vous planifiez votre voyage entre les mois de juillet et septembre, vous pourrez assister à un événement naturel de toute beauté sur les plages de Tortuguero : celui de la ponte des tortues luth et des tortues vertes, en bord de la mer des Caraïbes. Votre accompagnateur saura vous guider pour admirer le ballet émerveillant de ces tortues marines dont 4 des 8 espèces qui existent sur la planète viennent pondre ici.

Autre découverte incontournable du pays, son or noir. Ici, il n’est nullement question d’argent, mais de café, véritable richesse de l’économie costaricaine depuis l’importation par les Anglais de ces graines magiques. La période de novembre à février marque le temps de la récolte. Vous y assisterez si vous programmez votre séjour durant ces mois.


Immersion au cœur d’une nature authentique

En toile de fond de ces découvertes, le décor somptueux des volcans en activité offre un contraste qui vous séduira, s’avérant un terrain de jeu idéal pour les pratiques sportives.

De la côte Est au nord du pays, votre guide vous conduira sur les principaux sites du Costa Rica, à la rencontre des volcans et des terres environnantes. Votre arrivée à San José vous plongera dans l'ambiance en vous laissant le choix entre deux excursions. L'une vous conduira sur les bords du volcan Poas et de son cratère, l’un des plus grands au monde avec une largeur de 1,5 km, situé à seulement 46 km de la capitale. L'autre sera réservée aux plus aventureux avec une journée en rafting sur la rivière sauvage Rio Pacuare.

Au cours du 3ème jour, un bateau vous attendra pour vous amener dans le petit village de Tortuguero et son parc naturel, à la sortie de l'impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo. Diversité et richesse des paysages seront au programme dès le lendemain en prenant la direction du volcan Arenal, situé au centre du Costa Rica et à 5 heures de route de la côte des Caraïbes. L’occasion de traverser les zones agricoles, annonciatrices d’un lendemain sportif, avec une excursion placée sous le signe de l'aventure, sur des ponts suspendus au milieu de la forêt tropicale.

Situé plus au nord, le volcan Rincon de la Vieja se dévoilera au cours du 7ème jour de votre circuit. Cette étape marquera un changement brutal de paysage, abandonnant la forêt pour la pampa et la savane avec ses arbres centenaires et ses mares bouillonnantes. Une découverte unique avant un retour vers la capitale marquant la fin de votre voyage.

Alors que la biodiversité est un enjeu planétaire, le Costa Rica détient 6 % du patrimoine de la faune et de la flore mondiales. C'est pourquoi ce concentré de nature vous laissera des souvenirs impérissables en raison de ces multiples atypismes et l'opportunité d’en ressentir, pour longtemps, à la fois les couleurs et les senteurs aux fragrances uniques.

  Découvrez nos séjours
Pont dans la jungle du Costa Rica 

Plage de Guanacaste au Costa Rica

Volcan au Costa Rica



  Découvrez nos séjours