Jungles, volcans et forêts

Costa Rica, San Jose

Type de voyage: Circuits accompagnés

Thème du voyage: Nature , Authentique

9Jour(s)/8Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 365 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région
La destination de tourisme écologique et durable par excellence !

Votre itinéraire

1er jour
France- San José
Arrivée à San José, accueil à l’aéroport par notre correspondant et transfert à l’hôtel ; soirée et dîner libres.

2e jour
San José - Vallée centrale
 
Pour cette journée : une des 2 excursions à choisir  pour explorer la vallée centrale .

1 - Visite du volcan Poas et du musée de l’or .Départ vers les  plantations de fraises, fougères et café avec arrêt dégustation de ‘l’or noir’du Costa Rica ; poursuite vers le parc national du volcan Poas, un site des plus spectaculaires avec l’un des plus grands cratères au monde (1,5 km de large et 300 m de profondeur). Balade à pied jusqu’au cratère principal (20 min de marche) suivi du déjeuner. Retour à San José pour visiter le musée de l’or, présentant l'une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine ; petit tour dans le centre de la capitale avant le retour à l’hôtel. (excursion  avec guide francophone)

2 - Journée aventure au rafting Pacuare . Transfert matinal jusqu’au site d'embarquement, à environ 30 minutes de Turrialba ; le Rio Pacuare est une rivière sauvage et spectaculaire, parsemée de nombreux rapides. (6 à 8 participants par raft)  Retour à San José en fin de journée. (excursion avec guide anglais-espagnol) .Dîner et nuit à l’hôtel.

3e/ 4e jours
San José –
Tortuguero
(3 h de route et 1h30 de bateau)
On traverse l’impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo pour rejoindre l’embarcadère  et le transfert en bateau jusqu´à Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord ; installation et déjeuner au lodge. Balade en bateau dans l’après-midi dans le village de Tortuguero avec stop au centre d’information ou il est possible de parrainer une tortue. (participation permettant de financer le programme de marquage des tortues et de réunir le groupe devant choisir le nom donné à la tortue).  Temps libre pour profiter de la piscine ou des jardins, diner et nuit au Lodge. Au programme de la 2e journée, promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero avec singes, crocodiles et oiseaux tropicaux, avant le déjeuner ; temps libre pourprofiter de la piscine et  des jardins et excursion à pied dans la réserve du Lodge .Dîner et nuit.

5e jour
T
ortuguero – volcan Arenal
(1h30 de bateau et 5 h route & pistes)
Départ en bateau le long du canal de Tortuguero puis transfert jusqu’à Arenal avec déjeuner en route ; poursuite vers Arenal via par la région de Sarapiqui,  région agricole du nord du pays où se trouvent les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers. Petit détour pour  découvrir les iguanes peuplant les berges de la rivière San Carlos avant l’arrivée à Arenal ; dîner et nuit au pied du volcan.

6e jour
Volcan Arenal
(2h de route)
Direction la ‘Casona Rio Fortuna’, maison de bois caractéristique des fermes d’autrefois avec vue splendide vue sur le Volcan Arenal et découverte des traditions locales et du monde rural : la canne à sucre (extraction du jus de canne), rencontre avec des écoliers (danses folkloriques), échange avec une famille d’agriculteurs et élaboration du plat traditionnel costaricien : le casado. Une de ces deux excursions à choisir pour l’après-midi :

1 - Aventure en tyrolienne : traversée et découverte de la forêt nuageuse en descendant par des câbles de plate-forme en plate-forme (excursion avec guide anglais-espagnol)

2 - Aventure sur des ponts suspendus : traversée de  la forêt tropicale via des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. (excursion de 2h avec guide francophone).  Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour
Volcan Arenal- Volcan Rincon de la Vieja
(4h30 de route/pistes)
Départ vers la petite ville de Cañas avec un superbe trajet autour du lac Arenal suivi par une balade en bateau sur la rivière Bebedero ; déjeuner et continuation vers le volcan Rincon de la Vieja. Changement radical de paysage avec la découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane, installation et dîner au Lodge.

8e jour
Volcan Rincon de la Vieja
(1h de piste)
Le parcnational du Rincon de la Vieja se visite ce matin avec une balade à pied sur des sentiers entre fumerolles, mares bouillonnantes et arbres centenaires (env 2h30). Retour à l’hôtel et déjeuner ; après-midi libre avec 2 excursions au choix :

1 - Après-midi nature dans les canyons et la cascade La Chorrera : Balade de 40mn à travers pâturages et bois pour rejoindre la cascade d’eau bleu turquoise et sa piscine naturelle.

2 - Après-midi détente aux thermes naturelles : Relaxation dans les thermes d’eaux chaudes de Rio Negro (piscines aménagées). Dîner et nuit au Lodge.

9e jour
Volcan Rincon de la Vieja – San José (5h de route/pistes)
Retour vers San José en transfert collectif à l’aéroport selon horaires de vol ; déjeuner libre et envol pour Paris (dîner et nuit à bord).

10e jour
France
Arrivée dans la matinée

Vos hôtels

Arenal Rincon de la Vieja San José 
Los Lagos***

Hacienda Guachipelin**

Presidente****

Situé au cœur d’une immense propriété, sur les flancs du volcan Arenal, dans de beaux jardins traversés par une petite rivière, les bungalows et les chambres proposent une vue panoramique sur le volcan. Elles sont toutes climatisées, avec télévision et minibar. Restaurant ; bar ; bassin et piscines d’eaux thermales ; spa ; activités en plein air ; parking gratuit. 

Situé au Volcan Rincon de la Vieja, une belle propriété*, ancienne ferme de bétail transformée en lodge; la construction en bois est entourée par le parc national du Volcan Rincón de la Vieja et la réserve du Lodge. 59 chambres confortables, accès internet gratuit, restaurant et bar, piscine, beaux jardins tropicaux, sentiers avec cascades, eaux thermales avec bains de boues et massages, centre équestre, serpentarium, départ de nombreux éco-tours et tours d’aventures. *(forte implication dans l'écotourisme, avec panneaux solaires, politique de recyclage, participe à la préservation d’espèces botaniques menacées)

Cet hôtel de charme est situé en plein cœur de San José, tout près des centres historiques et culturels. Les 80 chambres sont agréables (avec grande salle de bain, sèche-cheveux, TV, téléphone), internet par câble, minibar et climatisation. Services de l’hôtel : restaurant ; room service ; spa ; casino ; parking privé gratuit.
Tortuguero   
   
Laguna Lodge  

En bordure de mer, sur un banc de sable entre la lagune de Tortuguero et la mer des Caraïbes, se trouve ce magnifique lodge en bois ; entouré par un superbe jardin tropical, il dispose d’un accès direct à la plage. Les chambres sont simples et confortables (salle de bain, ventilateur et porche avec rocking-chair). Restaurant ; bar ; piscine. Parking gratuit.

 

Le plus de l'expert

   

Parc National de Tortuguero

Surnommée « la petite Amazonie », le parc national de Tortuguero a su garder tout son charme au fil des années. Ce lieu est réputé pour ses sites de ponte des tortues marines: quatre grandes espèces de tortues viennent y pondre sur ses plages. Même si elles restent l’attraction principale, le parc national est peuplé par les paresseux, les singes hurleurs, les lamantins et peut-être la grenouille aux yeux rouges - l’emblème du Costa Rica !
Une ambiance purement caribéenne règne dans le  petit village de Tortuguero, qui ne dispose que d’une seule et unique rue entre la mer et le canal principal ou l’on trouve une petite église, quelques restaurants et des magasins de souvenirs. Ici, aucune voiture, et seules quelques rares bicyclettes troublent le calme et la sérénité de la localité

Votre voyage inclut

  • Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport,
  • L’hébergement en chambre double (avec bain ou douche) dans les hôtels cités ou similaires (normes locales).
  • Le transport en autocar climatisé,
  • Guide-accompagnateur local francophone pendant la durée du circuit (excepté pour certaines excursions )
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • La pension complète (excepté le dîner du jour 1 et le déjeuner du dernier jour et toutes les boissons)

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux  sur compagnie régulière
  • Les pourboires usuels aux chauffeurs (3$ par jour et par personne) et guides-accompagnateurs (5$ par jour et par personne), à régler directement sur place,
  • Les dépenses à caractère personnel,
  • Les assurances.
  • La taxe d’aéroport au départ du Costa Rica (29 $ par personne)

A propos de votre voyage

Départs garantis      

  • 21 octobre 2016
  • 4 novembre 2016
  • 2 décembre 2016
  • 20 janvier 2017
  • 3 février 2017
  • 17 février 2017
  • 3 mars 2017
  • 24 mars 2017
  • 14 avril 2017
  • 26 mai 2017
  • 14 juillet 2017
  • 11 aout 2017
  • 20 octobre2017
  • 10 novembre 2017
  • 1er décembre 2017


Les Atouts de votre voyage 

  • Visite de 3 volcans actifs
  • Immersion dans différentes jungles
  • Maximum de 20 participants
  • Lodges de qualité engagés dand le tourisme durable
  • Circuit exclusivement francophone


Bon à savoir

  • Circuit opéré en clientèle regroupée, avec un minimum de 2 passagers et maximum de 20 passagers par départ
  • Des départs à thème en fonction des saisons :
    • les tortues viennent pondre sur les plages de Tortuguero de juillet à septembre (une excursion nocturne est prévue pour le départ du 14 juillet 2017)
    • l’or noir du Costa Rica - le café - dont la récolte se fait de novembre à février. (visite d’une plantation de café prévue pour le départ du 20 Octobre 2017)




Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?